Kai Fifield, 7 ans, est un petit prodige anglais qui a tapé dans l''il des recruteurs du Barça complètement par hasard. L'histoire de sa détection est d'ailleurs assez incroyable...
C'est ce qu'on appelle avoir de la chance. Le petit Kai Fifield, sept ans et portant le même prénom que le fils de Wayne Rooney, se trouvait en vacances avec ses parents en Espagne il y a quelques jours. A Barcelone, plus précisement. Invité par son père à visiter le mythique stade du Camp Nou, le petit anglais, manieur de ballons à ses heures, a enfilé le maillot pour aller jouer sur la pelouse. « Kai n'a pas pu résister, il vibre pour le football », a expliqué son père.
Guardiola la joue comme Wenger
Ce jour-là, il se trouve que les recruteurs du club espagnol étaient présents pour superviser quelques gamins. « C'était incroyable, il était très à l'aise alors qu'il y avait des joueurs qui avaient trois ans de plus que lui !», s'est félicité son père dans les colonnes du Daily Mail. Apparemment, le très jeune footballeur a séduit tout le monde. Notamment les scouts de la réserve barcelonaise, qui lui ont proposé de se revoir, histoire de tester le minot. Plutôt bon signe quand on sait que Messi et Fabregas ont débarqué respectivement à 13 et 10 ans à la Masia. A sept ans, ce serait un record. Guardiola-Wenger, même combat.