Le transfert de Cesc Fabregas au Barça est de plus en plus imminent. Ne reste plus qu'à Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, de tenir sa promesse...
Le FC Barcelone est sur le point d'accélérer dans son recrutement. D'ici mardi, le club devrait en effet enregistrer les arrivées de Cesc Fabregas et Alexis Sanchez. Concernant le transfert de Fabregas, il ne fait aucun doute depuis près d'un an. Pourtant, la transaction tarde à se faire. Plus précisement, les Gunners tardent à officialiser le départ de leur capitaine. Le Barça a pourtant formulé une offre de 29 millions d'euros sans compter les deux jeunes de la Masia, Jon Toral et Hector Bellerín, déjà acquis à Arsenal. Mais la réponse de Wenger traîne... Dans tous les cas, Cesc Fabregas sera Catalan la saison prochaine. Le joueur espagnol ne reprendra pas l'entraînement avec les Gunners le 5 juillet prochain. Il attend simplement que Wenger tienne sa promesse et le laisse enfin retourner chez lui.
A Ibiza en attendant que Wenger accepte Comme beaucoup de joueurs, c'est à Ibiza que Cesc Fabregas a choisi de passer ses vacances. Le milieu de terrain y attend le dénouement de son affaire en espérant qu'Arsène Wenger ne tardera pas trop à accepter l'offre de Barcelone. Arsenal a pourtant tirer un trait sur lui puisqu'il ne fait pas partie de la liste initiale des joueurs convoqués pour la tournée estivale en Malaisie. Preuve qu'il n'est plus un Gunner. Mais pas encore un Barcelonais non plus. Cesc Fabregas attend donc près du téléphone que son transfert soit enfin officiel afin de rentrer rapidement en Catalogne pour signer son nouveau contrat.