Accès direct au contenu

Phénomenal

Le Barca vaut deux OM

Les statistiques du FC Barcelone sont affolantes, bien loin de nos clubs français et en particulier Marseille. Le Barça peut notamment compter sur sa triplette magique Messi, Villa et Pedro. L'OM sur Gignac, Brandao et Remy...

Le FC Barcelone est aujourd'hui la référence sur la scène mondiale. Le jeu produit par l'équipe de Josep Guardiola est jalousé par tous. Regarder jouer le Barça est un régal. Mais en plus, c'est efficace. Et pour cause, face à Almeria en demi-finale aller de la Coupe du roi, le FC Barcelone (qui s'est imposé 5-0) a inscrit le 100e but de sa saison. Une réalisation signé David Villa, qui faisait suite à un doublé de l'incontournable Messi. Deux autres buts signés Pedro et Keita parachevait le récital. C'est donc un total de 102 buts que les Blaugrana ont inscrit depuis le début de saison après seulement 33 matchs. Soit un ratio de 3 buts par match ! Et la nouvelle démonstration face à Almeria au Camp Nou caractérise à la perfection ce qui se passe depuis le début de saison et qui pourrait se résumer en trois noms : Messi, Villa, Pedro. A eux trois, ils ont inscrits 70 buts (35 pour Messi, 17 pour Villa et 18 pour Pedro). Guardiola a trouvé sa triplette. Et les départs des Ronaldinho, Ibrahimovic ou autre Eto'o ont vite été oubliés. Cette triplette est la plus prolifique de l'ère Guardiloa.

L'OM à la traîne

A titre de comparaison avec la Ligue et notre champion de France, l'Olympique de Marseille, c'est le jour et la nuit... Les Marseillais n'ont inscrit que 44 buts en 31 matchs, soit deux fois moins que Barcelone. Quant au stats des buteurs de l'OM, Gignac, Brandao ou Remy, à eux trois, ils n'atteignent pas le total de Villa... En Ligue 1, seul Lille fait illusion avec un total de 61 buts en 32 matchs (soit presque 2 buts par match). Et Moussa Sow avec ses 16 buts toutes compétitions confondues peut tout juste tenir la comparaison.

A LIRE AUSSI : Gameiro : Lorient prêt à prendre le risque