Énorme scandale en Angleterre. Ce samedi après-midi, l’attaquant français Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace) a été évacué après un gros choc avec le gardien de Millwall en FA Cup. Alors que l’ancien de l’OL était au sol inconscient, certains supporters de Millwall ont alors entonné des chants dépassant les limites. Explication.
Une honte absolue. Alors que ce week-end, les championnats anglais ont laissé place aux 8èmes de finale de la FA Cup, Crystal Palace accueillait Millwall, pensionnaire de Championship (2ème division anglaise) à Sellhurst Park. Le début de match a été marqué par l’exclusion du gardien des visiteurs, Liam Roberts, coupable d’une sortie extrêmement dangereuse sur l’attaquant français Jean-Philippe Mateta.
Le chant horrible des supporters de Millwall après la blessure de Mateta
Les images du choc sont impressionnantes, Liam Roberts ayant littéralement mis un coup de pied dans la tête du buteur français. Si le portier de 30 ans a rapidement été exclu, Mateta lui, a passé plusieurs minutes au sol, visiblement inconscient. C’est alors que les supporters de Millwall se sont mis à entonner : « Laissez-le mourir » comme le rapporte The Telegraph.
Le président de Crystal Palace donne des nouvelles
Finalement évacué sur civière avec un masque à oxygène, Jean-Philippe Mateta n’a donc jamais pu reprendre la rencontre. Propriétaire de Crystal Palace, Steve Parish s’est exprimé sur la situation du Français après la victoire des locaux (3-1) : « Pour l'instant, tout ce que nous savons est qu'il a une grosse entaille derrière l'oreille et une blessure à la tête. Il est à l'hôpital et nous espérons le meilleur. »