La visite intéressée de Van Persie au Barça
La rédaction

L’attaquant des Gunners, Robin van Persie, a été aperçu hier soir à l’hôtel Grosvenor House, lieu de résidence du Barça à Londres. De quoi amplifier les spéculations sur un éventuel transfert du joueur en Catalogne.

Robin van Persie n’est, officiellement en tous cas, pas venu négocier un contrat avec le FC Barcelone, mais simplement saluer des connaissances. En effet, l’attaquant néerlandais est resté très proche de Cesc Fabregas, avec qui il a longtemps joué à Arsenal. Ainsi, les deux hommes étaient partis en vacances ensemble aux Etats-unis, en mai dernier. Robin van Persie a aussi pu saluer Ibrahim Afellay, son compatriote néerlandais avec qui il disputera l’Euro cet été.

Van Persie : un futur en blaugrana ? Il y a deux mois, Mundo Deportivo, quotidien pro-Barça, annonçait que l’attaquant des Gunners rêvait de revêtir la tunique barcelonaise, et de rejouer avec Cesc Fabregas. Il faut dire que le meilleur buteur de Premier League (27 buts), n’a remporté qu’une FA Cup (2005) et un Community Shield (2004) en huit saisons à Arsenal. Dès lors, il pourrait être tenté d’imiter Cesc Fabregas et Thierry Henry, autres stars des Gunners, parties avant lui pour gagner des titres en Catalogne. Son contrat prenant fin en juin 2013, son avenir sera prochainement au centre des attentions. En effet, s’il ne parvient pas à le prolonger, le club londonien sera très certainement contraint de le vendre cet été. Sous peine de le voir partir gratuitement en 2013…

Par Gautier Coton