Accès direct au contenu

Grosses gouttes

La préparation musclée du Barça pour affronter le PSG

Lionel Messi

A trois jours du choc amical, au Parc des Princes, Tito Vilanova prépare ses troupes plus que sérieusement pour affronter le PSG. Lionel Messi, entre autres, sue à grosses gouttes.

Orgueil chatouillé
Le FC Barcelone craindrait-il le PSG ? Très présent dans les medias européens et donc espagnols depuis le recrutement de stars internationales, le club de la capitale commence à venir chatouiller l’orgueil des Blaugrana. Pour être fin prêt et en mettre plein la vue à son nouveau concurrent, samedi soir au Parc des Princes, Tito Vilanova a mis les petits plats dans les grands. De retour en Catalogne dimanche après avoir croqué le Raja Casablanca à Tanger (8-0, triplé de Messi), les Catalans ont entamé la deuxième phase, ultra-chargée, de leur préparation d’avant-saison.

Trois doubles sessions d’entraînement en cinq jours !
Dès lundi matin, à la première heure, les 7 champions d’Europe du Barça, de retour après un mois de vacances, ont eu droit à des tests physiques de routine. Valdés, Piqué, Xavi, Iniesta, Cesc, Pedro et Busquets étaient concernés. Pendant ce temps, l’entraîneur des Blaugrana avait réalisé un planning musclé pour le reste de ses troupes. Au programme : trois doubles sessions d’entraînement dans une semaine où ils ne disposeront d’aucun jour de repos !

Vilanova craint l’impact physique
L’objectif est clair : le Barça craint le PSG dans le domaine de l’impact physique et Vilanova fait donc tout pour préparer les corps de ses champions à « encaisser ». Lundi, mardi et jeudi sont les jours choisis pour s’entraîner doublement, avec une séance le matin et une autre l’après-midi. Mercredi et vendredi, il s'agira juste d'une session matinale avec de la récupération après le déjeuner. Samedi, Lionel Messi et ses amis devraient être opérationnels.