La galère humiliante du Real Madrid
La rédaction

La résiliation de contrat d’Adriano aux Corinthians, le flop du Real Madrid avant de recevoir le CSKA, le portrait élogieux d’Eliaquim Mangala. Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA | ESPAGNE

« La obsesion »

« L’obsession »

Non content d’afficher un énorme bilan chiffré pour ses 100 premiers matchs de Liga, José Mourinho semble avoir déjà trouvé la solution pour remporter la Ligue des champions, la « Decima » de l’histoire du Real Madrid. De sn côté, Cristiano Ronaldo aurait trouvé la clé pour regagner le Ballon d’or. Et, évidemment, il la garde pour lui...

AS | ESPAGNE

« Messi pudo ser del Madrid »

« Messi aurait pu jouer à Madrid »

AS a retrouvé la serviette sur laquelle Carles Rexach a fait signer Lionel Messi son « premier contrat ». Pour préparer au mieux le 8e de finale retour de la Ligue des chamions contre le CSKA Moscou, mercredi soir à Bernabeu, le Real Madrid a lancé un message aux supporters pour que le stade soit plein. Devant la faible demande de places pour ce choc, une vidéo mettant en scène Casillas, Alonso, Higuain, Marcelo et Pepe a même été montée en catastrophe pour les motiver ! Un vrai flop.

MARCA | BRESIL

« Vai com Deus »

« Prends soin de toi »

La fin de carrière se rapproche à grands pas pour Adriano. Revenu au Brésil, l’ancien attaquant de l’Inter Milan a vu son contrat résilié à l’amiable par les Corinthians. En 11 mois, Adriano n’aura inscrit que 2 buts en 8 matchs et se sera illustré par des affaires extra-sportives. Triste fin pour ce génie.

O JOGO | PORTUGAL

« Solução Standard »

« La solution Standard »

Le FC Porto devient made in Belgique et le journal portugais a décidé de mettre cela en valeur. Steven Defour et Eliaquim Mangala donnent entière satisfaction depuis leur arrivée. L’occasion pour Erick Mombaerts, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs de donner son avis sur le défenseur français polyvalent. « Il peut jouer devant la défense, il en a les qualités. Au Standard, il y a déjà évolué plusieurs fois. En somme, il peut endosser le costume de troisième central, une vraie sentinelle. Il est rapide, athlétique et dynamique, au contraire des autres centraux plus lourds. Il peut couvrir plusieurs zones du terrain. De plus, il sait avancer sur l’adversaire ». De là à bientôt venir chambouler la hiérarchie de Laurent Blanc s'il reste après l'Euro ?