La Coupe du monde en France
La rédaction

Cette année, la Coupe du monde des sans-abris aura lieu en France. Arsène Wenger et Emmanuel Petit ont lancé le compte à rebours. Après les plages de Rio, rendez-vous sous la tour Eiffel.

L'an dernier, la « Homeless World Cup », la Coupe du monde des sans-abris, avait lieu au pays du Fooball, le Brésil. Cette année, c'est la France qui aura cet honneur. C'est ce qu'à expliqué Arsène Wenger,j désigné président du Comité Local d'Organisation. Le manager d'Arsenal était d'ailleurs présent à Paris aujourd'hui pour signer une convention de Mecenet avec Geodis. « Grâce au valeur du sport, les sans-abris redécouvre une estime de soi. Le sport à un vrai rôle à jouer. J'espère que cette Coupe du monde permettra une intégration par le sport. » Des propos soutenu par Emmanuel Petit, parrain de l'événement, pour qui il s'agit « d'un événement sportif, mais surtout social ».

La Coupe du monde sous la tour Eiffel

La « Homless World Cup » se déroulera donc à Paris du 21 au 28 août 2011 sur le champs de Mars. 48 équipes masculine et 16 féminine sont attendues. Emmanuel Petit explique d'ailleurs qu'en raison du succès de l'événement, toutes les candidatures n'ont pu être validées. L'équipe de France, qui avait terminé à la 21e place l'an dernier, tentera de faire mieux cette année. Mais Samir Amira, joueur de l'équipe de France, va au-delà du simple résultat sportif. « Cet événement doit nous permettre d'avancer dans la vie. »

La coupe du monde des sans-abris, c'est ça !

A LIRE AUSSI : Fernandez : "Mon successeur ? Lassana Duarra !"