David Beckham se voyait bien finir à Los Angeles mais a finalement décidé de quitter le Galaxy. Florentino Perez, conscient de l’aubaine, a déjà tenté de le faire rapatrier au Real Madrid.
« Moi et ma famille nous sentons très bien ici, il n’a jamais été question que nous partions ». David Beckham nous a bassinés avec cette phrase l’hiver dernier pour éteindre définitivement la rumeur qui l’envoyait au PSG. Peut-être encore trop sceptique concernant le projet pharaonique en devenir du club de la capitale, le « Spice Boy » a raté le bon wagon et doit désormais se vendre pour retrouver un club décent.
Un dîner cet été avec une offre à la clé Mardi, il est en effet annoncé qu’il allait quitter le Los Angeles Galaxy et chercher un point de chute pour y terminer sa carrière. L’Europe lui irait bien. Si Carlo Ancelotti a écarté la piste, Florentino Perez avait semble-t-il anticipé le coup. El Confidencial annonce ainsi que le président du Real Madrid a dîné en secret avec Beckham cet été dans l’un des meilleurs restaurants de la ville californienne pour prendre son pouls.
Le Real veut relancer Beckham Le boss merengue lui aurait clairement ouvert la porte à un retour à la Casa Blanca, où il a évolué entre 2003 et 2007. Son rôle y serait double : encadrer les jeunes et devenir l’image du club espagnol. La proposition semblait alléchante mais le milieu de terrain anglais l’avait refusée, prétextant qu’il n’était pas encore prêt à quitter les Etats-Unis. C’est le cas aujourd’hui. Toujours selon nos confrères ibériques, le Real plancherait clairement sur une relance du dossier.