Tuttosport, le quotidien Italien a proposé dans une enquête des solutions pour que les 14 millions de fans du club aident à renflouer les caisses de la Juventus en vue des transferts. Le don tient la corde.
Habitué depuis quelques années à dépenser peu pour des joueurs moyens, la Vieille Dame récolte la monnaie de sa pièce et connaît une saison très difficile. Pour remédier à cela, Tuttosport compte proposer aux 14 millions de fans du club piémontais une participation minimale mais participation tout de même afin de pouvoir amener des joueurs au club. Parmi les propositions, on retrouve les simples dons par SMS (le Juvethon), l’achat de T-shirts ou de cadeaux du club ou le système d’adhésion comme c’est le cas au FC Barcelone.
50% favorables aux dons
Près de 50% des personnes interrogées sont favorables à l’envoi d’un SMS. Pas cher, simple, il serait selon eux, le moyen idéal pour aider la Juve. 26% sont favorables au système de Marchandising c’et-à-dire acheter des produits de la Juventus pour renflouer les caisses des transferts. Enfin, 24% sont favorables au mode d’adhésion du Barça. Contre une certaine somme, il est possible à n’importe qui de participer aux décisions du club. La Juventus, il n’y a pas si longtemps était sur le toit de l’Italie. Elle veut redorer aujourd’hui son blason et semble prête à tout pour cela. Mais les supporters seraient-ils prêts à suivre une initiative de ce genre, c’est une autre histoire ?