Accès direct au contenu

Foot - Italie

Sacchi : « En Italie, il y a peu de patience »

Arrigo Sacchi

Arrigo Sacchi, qui inspira notamment Carlo Ancelotti, Fabio Capello, ou bien encore Jürgen Klopp, s’est confié ce mois-ci à So Foot. Le temps pour l’ancien entraîneur de l’AC Milan d’évoquer le niveau du football en Italie.

Ancien entraîneur de l’AC Milan et sélectionneur de la Squadra Azzura, Arrigo Sacchi, -qui avait critiqué la mise en place tactique des Anglais il y a peu- a cette fois-ci flingué le niveau de jeu des clubs en Série A lors d’un entretien accordé à So Foot. « La Fiorentina joue pas mal, le Milan est dans un moment de transition, c’est difficile de juger. L’Inter est, il me semble, dans un moment de confusion. Je n’arrive pas à comprendre quel est leur projet technique, donc j’ai du mal à donner mon jugement à ce sujet, a-t-il déclaré. Il me semble qu’on a fait venir des joueurs très différents les uns des autres. Je ne sais pas exactement qui a choisi les joueurs, si c’est le club, le staff technique, l’entraîneur (ndlr : Andrea Stramaccioni). Ce qui compte, c’est de garder un entraîneur longtemps, et de prendre des joueurs en fonction de ses idées à lui, en espérant qu’il ait de grandes idées. »

« On a une vertu : nous voulons gagner »« Mais bon, en Italie, il y a peu de patience. On part toujours du fait que le football est un sport défensif. Mais les inventeurs l’ont pensé comme un sport d’attaque ! (...) Malgré tout, en Italie, on a une vertu : nous voulons gagner. Parfois même sans mérite, mais on veut vraiment gagner. »

Articles liés