Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Vidal jette un froid sur l’un de ses prétendants !

Arturo Vidal

Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Arturo Vidal a pris le temps de répondre à la proposition de son ami, Alexis Sanchez, de le rejoindre au Barça. Le Chilien a en quelque sorte fermé la porte à une arrivée en Catalogne.

Arturo Vidal a-t-il recalé gentiment le Barça ? Un temps annoncé du côté du Real Madrid, où Florentino Pérez lui faisait les yeux doux depuis de nombreuses semaines, le Chilien -qui n'avait jamais caché son envie de continuer avec la Vieille Dame- avait prolongé mi-décembre son bail en faveur de la Juventus pour une année supplémentaire. Et alors que les informations autour d'un intérêt du Barça se multipliaient, avec notamment l'appel du pied de Sanchez, le Chilien a jeté un froid sur Barcelone...

QUAND VIDAL RÉPOND À SANCHEZ...

Interrogé sur la proposition d'Alexis de la rejoindre en Catalogne, Vidal a en quelque sorte adressé une fin de non-recevoir à son ami. « Sanchez veut jouer avec moi ? Nous le faisons de temps en temps en sélection », a-t-il confié dans des propos rapportés par . Une façon d'écarter la piste menant au Barça, qui en avait fait une priorité pour renforcer son milieu de terrain l'été prochain.

MARTINO AVAIT DÉMENTI UN CONTACT POUR VIDAL

Invité il y a pey à s'exprimer sur la situation de Vidal, Gerardo Martino -le coach du FC Barcelone- avait toutefois assuré que les Catalans n'avaient rien entrepris pour tenter d'arracher le Chilien. « Arturo Vidal, pour moi, semble être un excellent footballeur, mais je n'ai parlé avec personne pour le signer à Barcelone », avait-il déclaré devant la presse.

Articles liés