Mercato - AS Monaco/Juventus : Diego Simeone, la clé dans le dossier Conte ?
La rédaction

Sujet à un ultimatum de la part de la Juventus, Antonio Conte pourrait être remplacé par les Turinois. Ces derniers travailleraient sur plusieurs pistes, dont celle menant à Diego Simeone, qui serait ciblé par l'AS Monaco.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin février, Antonio Conte souhaiterait changer d’air l’été prochain. L’Italien, bien parti pour remporter en troisième Scudetto de suite avec la Juventus Turin, serait actuellement à l’écoute de potentielles offres, notamment de celles provenant de clubs disposant de moyens financiers conséquents. Et la Vieille Dame pourrait s'attacher en retour les services du coach suivi par l'AS Monaco pour remplacer Ranieri, en la personne de Diego Simeone.

EXCLU - Mercato - AS Monaco : Conte à l’écoute des offres

TROIS NOMS POUR PRENDRE LA SUITE DE CONTE ? À en croire Il Corriere della Sera, dont l'information est relayée par , les Turinois prépareraient l'après-Conte si celui-ci ne répond favorablement à l'offre de prolongation du contrat. D'après les indiscrétions du quotidien transalpin, plusieurs hypothèses seraient envisagées. Roberto Mancini, aujourd'hui à Galatasaray, serait le nom qui reviendrait le plus régulièrement. Luciano Spalletti, libre de tout contrat, et Diego Simeone seraient deux pistes plus difficiles à concrétiser.

CONTE AURAIT 20 JOURS POUR SE DÉCIDER Pour rappel, la Juventus pousserait en interne pour obtenir une réponse de Conte quant à la proposition qui lui a été faite il y a quelques semaines. Andrea Agnelli, le président de la Vieille Dame, aurait fixé un délai de 20 jours à l'ex-capitaine de la Juve pour donne sa réponse. L'objectif serait d'éviter le feuilleton qui avait déstabilisé lourdement les Turinois.

Articles liés