Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

EXCLU - Mercato - AS Monaco : Conte à l’écoute des offres

Antonio Conte, Juventus Turin

Antonio Conte, l’entraîneur de la Juventus, souhaiterait changer d’air l’été prochain. Le coach italien est à l’écoute de grosses propositions étrangères…

Antonio Conte, le coach italien de la Juventus, qui est bien parti pour apporter un nouveau titre de champion d’Italie à Turin en fin de saison, n’est pas sûr de vouloir prolonger son aventure chez les Bianconeri.

CONTE ATTEND DES GROSSES OFFRES

En effet, selon nos informations, Conte, qui serait encore sous contrat pour une saison avec la Juve, est actuellement à l’écoute du marché des grands clubs européens. Le technicien italien ne serait pas opposé à un départ, loin de là, et il attendrait des grosses propositions de clubs de top niveau, disposant de gros moyens financiers.

L’ASM PEUT-ELLE SE POSITIONNER ?

Dans les bureaux de la Juventus, on est alerté des incertitudes entourant l’avenir de Conte sur le banc, ce qui n’est pas sans poser quelques soucis. L’AS Monaco, qui cherche un grand entraîneur pour la saison prochaine est-elle sur les rangs ? Dans les médias transalpins, un intérêt de Monaco pour Conte est régulièrement évoqué. Dans les faits, cela semble plus compliqué. Si les dirigeants monégasques ont entamé des premières démarches concrètes pour faire venir un entraîneur de top niveau l’été prochain en lieu et place de Ranieri, à commencer par Mickaël Laudrup, rien n’a filtré sur un contact concret pris avec Conte. Nul doute que le coach italien caresse l’espoir de reprendre un club plus huppé.

Cependant, comme le contexte s’y prête, une grosse offensive de l’AS Monaco sur Conte dans les prochaines semaines ne peut être totalement exclue.

A.H.

Articles liés