Alors que le nom d’Antonio Conte, l’entraîneur de la Juventus, est revenu à plusieurs reprises du côté de l’AS Monaco, la Vieille Dame serait sur le point de prolonger son tacticien.
Claudio Ranieri sera-t-il toujours sur le banc de l’AS Monaco la saison prochaine ? À l’heure actuelle, tous les voyants sont au vert pour l’entraîneur italien. Solide second de Ligue 1 après avoir accroché le PSG au Stade Louis II dimanche soir (1-1, ndlr), le club du Rocher semble bien parti pour décrocher la deuxième place du championnat, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, objectif prioritaire de la direction monégasque.
L’EXPÉRIENCE DE CONTE POUR LA C1 ?
Toutefois, depuis plusieurs semaines, la presse italienne annonce qu’Antonio Conte, l’entraîneur de la Juventus Turin, pourrait débarquer sur le banc de l’AS Monaco la saison prochaine. Le propriétaire du club, Vadim Vasilyev, souhaiterait construire une équipe capable de bien figurer en Ligue des Champions, et ainsi s’appuyer sur l’expérience d’Antonio Conte, aux commandes de la Vieille Dame depuis 2011.
PROLONGATION IMMINENTE
Une information à prendre avec des pincettes puisque d'après le quotidien transalpin Tuttosport, la Juventus Turin serait sur le point de prolonger son entraîneur jusqu’en juin 2017. Bien que rien ne soit encore officiel, l’accord semble très proche entre les deux parties. Une annonce qui mettrait ainsi un terme à un futur départ de Claudio Ranieri, qui n’a jamais déçu ses dirigeants depuis sa mise en place la saison passée, où l’AS Monaco évoluait en Ligue 2.