Juventus : Cette légende qui égratigne Gianluigi Buffon…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Expulsé mercredi soir lors du choc face au Real Madrid, Gianluigi Buffon a reçu énormément de soutiens malgré cet épisode. Mais selon Oliver Kahn, ancien gardien légendaire du Bayern Munich, le portier de la Juventus n’a pas franchement rendu service à son équipe…

« Cet arbitre n'a pas de cœur. Il a un sac poubelle à la place du cœur. Si tu n'as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite », lâchait Gianluigi Buffon (40 ans) après l’élimination de la Juventus face au Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions mercredi soir. Expulsé suite à une virulente contestation sur le penalty sifflé en faveur des Madrilènes en fin de rencontre, Buffon pourrait donc avoir disputé son dernier match européen. Interrogé à ce sujet par Sport Bild, Olivier Kahn s’est montré très critique envers le gardien italien.

« S’il s’était retiré plus tôt… »

« Il n’est pas facile de comprendre quand il faut s’arrêter. S’il s’était retiré plus tôt, il aurait empêché l’élimination (de l’Italie) contre la Suède et la dernière déception contre le Real Madrid, mais il est motivé par le désir de toujours atteindre de nouveaux records et par son rêve de gagner la Ligue des Champions », explique l’ancien du Bayern Munich, qui estime que Buffon aurait donc rendu service à la Juventus et à la sélection italienne s’il avait déjà pris sa retraite.

Articles liés