Houllier a Aston Villa la FFF sans DTN
La rédaction

La nuit dernière, Gérard Houllier a été officiellement nommé nouveau manager d'Aston Villa après avoir signé un contrat de trois ans. Il quitte la FFF et laisse vaquant le poste de DTN.

L'ancien entraîneur de Lyon et Liverpool a démissionné de son poste de directeur technique de la Fédération française de football hier soir pour s’envoler pour le club d’Aston Villa. «Ce fut une décision très difficile de quitter la FFF, mais je ne pouvais pas refuser cette opportunité, a déclaré Houllier. Aston Villa est l'un des plus grands clubs d'Angleterre avec des fans incroyables. C'est un énorme défi. »

Houllier devrait rencontrer ses joueurs aujourd’hui afin de préparer son premier match lundi soir contre Stoke City. Houllier a remporté son combat face aux autres candidatures de Sven Goran Eriksson, Alan Curbishley et l’entraîneur des gardiens Kevin MacDonald. « Monsieur Houllier se distingue comme un homme qui comprend la philosophie de notre club et partage nos valeurs fondamentales », explique directeur de Villa Paul Faulkner.

Pendant ce temps, le poste de DTN reste vaquant. Fernand Duchaussoy a laissé filer Gérard Houllier. Qui prendra la suite ?