Guy Roux Mon prefere c’est Etoo
La rédaction

Le camerounais Samuel Eto'o ne figure pas parmi les trois finalistes du Ballon d'Or 2010. Mais, pour Guy Roux, il aurait largement mérité de recevoir cette distinction.

Samuel Eto'o, c'est 9 buts en 13 matchs de championnat cette saison. C'est aussi un des soldats de Mourinho qui a glané la Ligue des Champions, le Scudetto et la Coupe d'Italie l'année dernière. Un palmarès et des stats hors normes, qui ne lui ont cependant pas permis de figurer parmi les trois prétendants au Ballon d'Or. Une décision injuste pour Guy Roux, qui a tenu a remettre les pendules a l'heure lors d'une interview accordée à France Soir: « Mon préféré c'est Eto'o. Pour moi c'est le meilleur joueur du monde depuis dix ans! ».

Guy Roux a déjeuné avec Eto'o

L'ancien entraîneur auxerrois avait déjeuné avec l'attaquant intériste en 2005, lorsque Ronaldinho avait été Ballon d'Or. Lors du repas, Samuel Eto'o lui confie que « Ronnie mérite ce titre car c'est le joueur qui offre le plus de solutions, mais le meilleur joueur du monde c'est moi. » Des propos en total accord avec ce que pense le Bourguignon. Dommage pour Eto'o que Guy Roux ne fasse pas partie du jury qui élit le Ballon d'Or, sinon le Camerounais aurait pu remplir une salle entière avec le plus prestigieux trophée.

A lire aussi: Mourinho, meilleur entraîneur du monde