Steven Gerrard disputera dimanche la finale de la Coupe de la Ligue face à Cardiff. Un match qui revêt un caractère très particulier pour le capitaine des Reds qui a un jour pensé au suicide après une défaite.
L’amour du maillot est une notion devenue denrée rare dans le football actuel. Steven Gerrard est un contre-exemple, lui l’indéfectible fidèle capitaine de Liverpool. Mais la destinée des Reds affecte parfois peut-être un peu trop le milieu anglais. Celui-ci a fait une confession étonnante à l’heure de retrouver une finale de Coupe de la Ligue.
Gerrard viscéralement attaché aux Reds En 2005, Liverpool s’était incliné lors de cette rencontre face à Chelsea (3-2) avec un but de Steven Gerrard contre son camp. Un événement qui aurait pu tourner au drame. « Je me sentais suicidaire. C’est l’un des pires jours que j’ai vécu dans ma vie. Et ça l’était encore plus parce que c’était contre Chelsea », a confié Gerrard qui devrait dès lors ressentir une émotion particulière dimanche au moment d’affronter Cardiff.