Flamengo : Ronaldinho libéré de son contrat !
La rédaction

Le club de Flamengo n’a pas pu payer à temps Ronaldinho qui a décidé de porter l’affaire devant la justice. Ce qui le libèrerait, de fait, de son contrat.

Selon les informations du site internet du media brésilien Lance, rien ne va plus entre Ronaldinho et Flamengo. Ronaldinho aurait en effet déposé il y a quelques heures un recours en justice contre Flamengo devant l’équivalent des Prud’hommes brésilien. Ronaldinho, au titre de salaires non payés, mais aussi de droits d’image non perçus, réclamerait près de 16 millions d’euros à Flamengo ! Voilà ce qu'a confié son avocat: « Un joueur de football est payé pour jouer pas pour faire de la propagande. Dans ce contrat en question il y avait de nombreuses mentions différentes. Flamengo a été rappelé à l'ordre et comme ils n'ont pas payé, ce contrat et le travailleur ont cessé toute activité avec eux. Il n'est pas opposé à discuter, mais c'est prématuré de parler d'accord. Il a été nécessaire d'entrer en justice parce qu'il n'y a pas eu d'accord de paiement. À aucun moment, ils nous ont présenté un plan pour sortir de ça. »

Un recours qui le libère de son contrat Mais plus encore que le différent financier, ce recours serait décisif dans la carrière de Ronaldinho puisque selon les règlements de la CBF, la fédération brésilienne, Ronaldinho, avec ce recours, serait désormais libre de tout contrat et peut s’engager avec le club qu’il souhaite ! Ce qui tombe à pic au moment où le mercato va s’agiter...