Ferdinand veut concurrencer Thierry Henry, Nuri Sahin enfin guéri, Andrea Pirlo retrouve une seconde jeunesse... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
Royaume-Uni
RIO'S READY TO PLAY WITH FIRE
RIO PRÊT À JOUER AVEC LE FEU (CHICAGO FIRE) À cause de ses nombreuses blessures, l'ancien capitaine de Manchester United a porté le maillot rouge que 56 fois depuis août 2009. Même Ferguson pense que le défenseur est cramé : « J'ai besoin d'un capitaine dont je sais qu'il va jouer toutes les semaines. Rio malheureusement ne peut plus faire ça. » D'ailleurs, ça pousse derrière, autant en sélection que dans son club avec des jeunes joueurs comme Gary Cahill de Bolton ou Phil Jones et Chris Smalling à Manchester. L'offre des Chicago Fire pour l'enrôler est donc devenue de plus en plus crédible. Elle aussi prise au sérieux par le joueur qui y songerait pour retrouver du temps de jeu… Le Daily Mail retrace les flops et les tops des joueurs passés par la Premier League qui jouent ou qui ont joué en MLS. Top : Beckham, Juan Pablo Angel et Thierry Henry. Flop : un français en la personne de Didier Domi, Freddie Ljungberg et Darren Huckerby.
Espagne
SAHIN YA ESTÁ CURADO
SAHIN EST DÉJÀ GUÉRI Ces deux dernières semaines le Turc a eu mini pré-saison dans laquelle il a suivi un entraînement strict. Mourinho espère pouvoir compter sur lui ce mois-ci. Le médecin du Real lui donne son aval 85 jours après sa blessure. Sahin manque énormemment au milieu madrilène et pourrait apporter ce petit plus qui manque au Real.
« PICCOLO » BOJAN
« PETIT » BOJAN Le capitaine Totti l'aide à s'intégrer. Les supporters lui ont déjà dédié une chanson. Mundo Deportivo suit le parcours de l'ancien chouchou de la Masia. Bojan se porte bien dans l'AS Roma de Luis Enrique. L'entraîneur catalan a installé une équipe et un jeu qui commence à prendre. À suivre. Bojan : « Je me sens aimé et protégé. Le but m'a libéré. »
Italie
TOP ET FLOP DU MERCATO « Pirlo le meilleur, Inler bien, Nocerino et Forlan insuffisants. » La Gazzetta della Sport distribue les bons et les mauvais points du mercato. En tête bien sûr, Andrea Pirlo qui retrouve son niveau à la Juve, le club de son coeur. Nocerino et Forlan sont derniers de la classe et ces deux joueurs illustrent la forme des deux Milans. « Insuffisant ».
INTER CAMBIA TUTTO
INTER CHANGE TOUT Révolution nerazzurra : un groupe plus jeune. L'objectif de l'Inter est d'enrôler 4 joueurs qui enthousiasment le monde du football dès cet hiver. Casemiro et Lucas de Sao Paolo, Goetze de Dortmund ou encore Juan de l'International Porto Alegre qui est le seul joueur défensif.
Portugal
ARTUR O SENHOR DAS REDES
ARTUR LE SEIGNEUR DES FILETS Depuis Preud'homme, Benfica n'a pas eu de gardien titulaire aussi indiscutable. Artur est arrivé de Braga cet été et il a conquis le Estadio da Luz très vite. Benfica a enchaîné les gardiens moyens comme Roberto ou Quim mais cette fois c'est la bonne. Le Brésilien est aussi suivi par Mano Menezes pour intégrer la Selecao, déçu par Julio César.