Malgré les résultats probants de son excellent centre de formation, Barcelone continue de prospecter à l'extérieur. Le club catalan est notamment séduit par Kiko Femenia.
Thiago, Bojan, Jeffren, Soriano, Dos Santos... On ne compte plus le nombre de pépites qui évoluent à la Masia, le centre de formation de Barcelone, et qui s'impatientent de prendre la relève de Messi et consorts. Malgré cela, les Catalans continuent d'aller dénicher les phénomènes de demain au sein des autres formations.
Réclamé par Guardiola Alors que le probable transfert d'Alexis Sanchez truste l'actualité autour du Barça, El Mundo Deportivo nous apprend aujourd'hui que le club espagnol négocie en secret avec Hercules Alicante, relégué en deuxième division, pour faire venir Kiko Femenia. Selon le quotidien ibérique, l'affaire pourrait être conclue rapidement autour de 4 millions d'euros. La direction catalane n'a pas hésité une seule seconde sur le dossier du jeune milieu de terrain, qui peut jouer sur tout le flanc droit, exigé par Pep Guardiola. A 20 ans, il pourrait être la première recrue du Barça 2011-2012.