La presse espagnole annonce que Florent Sinama-Pongolle en manque de temps de jeu à l'Atletico Madrid pourrait retourner en France. Rod Fanni serait lui en pôle position pour intégrer les rangs du club espagnol.
Le marché hivernal des transferts va bientôt s'ouvrir, et déjà, les spéculations vont bon train en Espagne. Après une première partie de saison moribonde, l'Atletico Madrid cherche à se renforcer pour remédier à ses maux de tête. Le quotidien espagnol As révèle que l'attaquant français Florent Sinama-Pongolle pourrait s'envoler vers d'autres cieux et retourner en France. Il faut dire que l'ancien joueur de Liverpool n'a joué que 305 minutes pour aucun but marqué depuis la reprise de la Liga. Barré par la paire Aguero-Forlan, Sinama envisagerait un départ pour rebondir. Cela tombe à pic, puisque son employeur serait intéressé par la venue d'un international français en la personne de Rod Fanni.
Dégraisser pour mieux acheter
Pour combler ses lacunes défensives, les dirigeants madrilènes en ont fait la figure de proue de leur campagne de recrutement hivernale. L'idée serait d'inclure Sinama dans la transaction, histoire d'alléger le montant du transfert... Oui mais voilà, à Rennes la concurrence se veut rude au poste d'attaquant, le parcours risque d'être semé d'embûches pour l'ancien havrais. Entre Gyan (8 buts) et Bangoura (3 buts), difficile de se faire sa place sous le soleil breton. Des clubs français seraient disposés à accueillir le cousin d'Anthony Le Tallec dans leurs rangs, on évoque l'OM et le PSG... Des destinations de choix pour un joueur qui avait fait de la Coupe du Monde un objectif prioritaire cette saison. En cette période de fêtes, le plus beau cadeau pour Sinama-Pongolle s'apparenterait bien à un départ de l'Atletico Madrid...