Tandis que la LFP se cherche un nouveau Directeur Général, Vincent Labrune s’agite en coulisses pour les faveurs d’un candidat très particulier.
La LFP devrait entériner mardi prochain le nom de son futur Directeur Général. Comme révélé par le10sport.com en exclusivité, c’est Didier Quillot qui tient la corde depuis les auditions des quatre candidats (avec Christophe Bouchet, Robin Leproux et Laurent-Eric Le Lay). Le poste de DG lui tend les bras et il y a de fortes chances pour que le siège de président de la LFP lui revienne très rapidement. Une information confirmée par le journal L’Equipe cette semaine. Mais depuis ces révélations, un président de Ligue 1 s’active en coulisses pour tenter de changer le verdict attendu du vote de mardi. Il s’agit de Vincent Labrune, président de l’OM.
Labrune roule pour Leproux
Le candidat de Vincent Labrune n’est autre que l’ancien du PSG, Robin Leproux. Les supporters de l’OM apprécieront… Un Robin Leproux également soutenu par l’actuel président de la LFP, Frédéric Thiriez, qui a récemment annoncé son intention de quitter ses fonctions (en soutenant le candidat Leproux, il entend préserver ses intérêts même après son départ). Selon nos informations, Vincent Labrune aurait d’ores et déjà demandé à Louis Nicollin (Montpellier) et aux présidents des deux clubs corses (Pierre-Marie Geronimi de Bastia et Olivier Miniconi du GFC Ajaccio) de voter pour Robin Leproux. Si pour le président de Montpellier, ce choix parait anecdotique, pour les dirigeants corses, cela devient plus problématique. En effet, en offrant une voix au candidat Leproux, ils prendraient position pour le clan Thiriez. Un président de la LFP qui avait refusé de descendre des tribunes, lors de la finale de Coupe de la Ligue 1 2015 entre le PSG et Bastia, pour saluer les joueurs corses. « Il semblerait que les Corses m’en veulent, je ne sais pas pourquoi mais j’en prends acte » avait alors déclaré Thiriez, au micro de RMC. Pas sûr que les supporters des deux clubs apprécient vraiment cette prise de position… A.B.