Evra trouve un soutien inespere
La rédaction

Patrice Evra maintient ses accusations à l'encontre de Luis Suarez, ce dernier lui ayant proféré des insultes racistes. Mais en Angleterre, la parole du Français est mise en doute, Darren Tulett le défend.

« J'ai parlé à Patrice (Evra) et il est inflexible sur sa volonté de donner une suite à cette affaire. » Alex Ferguson confirme la détermination de son défenseur à poursuivre Luis Suarez qui lui aurait proféré des insultes racistes lors de Liverpool-MU, samedi. La Fédération anglaise a ouvert une enquête alors que l’Uruguayen, soutenu par Liverpool, se défend catégoriquement d’avoir traité Evra de « nègre » à plusieurs reprises.

Evra discrédité en Angleterre ? En Angleterre, les réactions sont diverses et parfois curieuses. Si les autorités semblent prendre cette affaire au sérieux, certains remettent en cause la parole d’Evra. La probité du latéral mancunien est défendue avec vigueur par Darren Tulett, agacé par les dires de certains de ses compatriotes.

« Sur l’affaire Suarez-Evra : Je me demande qu’elle aurait été la réaction si c’est Danny Welbeck qui se serait plaint, au lieu d’un fougueux français », a-t-il twitté, en anglais.

Le journaliste de Canal + a poursuivi sa défense d’Evra ainsi : « Beaucoup de gens n’aiment pas Evra. Des gens qui l’aimeraient s’il jouait pour leur équipe. Je le connais, et je l’apprécie. Point à la ligne. » « Je suis sidéré de voir tant de gens affirmer catégoriquement aussi facilement qu’il a menti. C’est assez effrayant. »

Darren Tulett devrait également revenir sur l’affaire Evra-Suarez dans « The Specialists » ce soir sur Canal + Sport à partir de 19h40.