Euro 2024 : Il annonce du lourd, jackpot pour Deschamps ?
Thomas Bourseau

Jeudi soir, pendant le journal télévisé de 20h de TF1, Didier Deschamps a communiqué une liste élargie de 25 joueurs en marge de l’Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet). N’Golo Kanté a été l’invité surprise de cette sélection de joueurs. Mais pas de panique, malgré son évolution en Arabie saoudite cette saison, Kanté a retrouvé sa forme physique de 20 ans selon Nasser Larguet. 

Depuis le 3 juin 2022, N’Golo Kanté n’a plus porté la tunique des Bleus. Néanmoins, Didier Deschamps a décidé de remédier à cela. En effet, le sélectionneur de l’équipe de France a convoqué N’Golo Kanté dans une liste de 25 joueurs pour disputer l’Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet). Le milieu de terrain de 33 ans a disputé une saison pleine en Arabie saoudite avec Karim Benzema à Al-Ittihad

Deschamps rappelle Kanté, c’est totalement validé par Larguet 

Directeur technique national de la Saudi Pro League, Nasser Larguet connaît particulièrement N’Golo Kanté pour l’avoir suivi au quotidien au Stade Malherbe de Caen à ses débuts en professionnels lorsqu’il y officiait en tant que directeur du centre de formation. Pour Eurosport, Larguet a tenu à rassurer les sceptiques concernant la condition physique dans laquelle N’Golo Kanté arrivera en équipe de France au vu de l’intensité moins importante que dans les grands championnats en Saudi Pro League. 

Kanté a «retrouvé ses jambes de 20 ans» en Arabie saoudite ! 

« Dès le début de saison, à peine arrivé, j'ai été frappé par son activité. C'est incroyable, après la saison passée à Chelsea où il était si souvent blessé, il avait retrouvé ses jambes de 20 ans ! J'ai eu la chance de le voir jouer à ses débuts à Caen quand j'entraînais la réserve du Havre, je le comparais au petit Lassana Diarra que j'avais eu dans mon équipe. J'ai suivi sa belle carrière, et cette saison en Arabie Saoudite m'a ramené quelques années en arrière ». a déclaré Nasser Larguet pour Eurosport et l’AFP. Didier Deschamps pourrait donc avoir fait un choix gagnant avec le champion du monde 2018.