Jeudi soir, pendant le journal télévisé de 20h de TF1, Didier Deschamps a communiqué une liste élargie de 25 joueurs en marge de l’Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet). N’Golo Kanté a été l’invité surprise de cette sélection de joueurs. Mais pas de panique, malgré son évolution en Arabie saoudite cette saison, Kanté a retrouvé sa forme physique de 20 ans selon Nasser Larguet.
Depuis le 3 juin 2022, N’GoloKanté n’a plus porté la tunique des Bleus. Néanmoins, DidierDeschamps a décidé de remédier à cela. En effet, le sélectionneur de l’équipe de France a convoqué N’GoloKanté dans une liste de 25 joueurs pour disputer l’Euro en Allemagne (14 juin - 14 juillet). Le milieu de terrain de 33 ans a disputé une saison pleine en Arabie saoudite avec KarimBenzema à Al-Ittihad.
Deschamps rappelle Kanté, c’est totalement validé par Larguet
Directeur technique national de la Saudi Pro League, NasserLarguet connaît particulièrement N’GoloKanté pour l’avoir suivi au quotidien au StadeMalherbedeCaen à ses débuts en professionnels lorsqu’il y officiait en tant que directeur du centre de formation. Pour Eurosport, Larguet a tenu à rassurer les sceptiques concernant la condition physique dans laquelle N’GoloKanté arrivera en équipe de France au vu de l’intensité moins importante que dans les grands championnats en Saudi Pro League.
Équipe de France : Deschamps passe un coup de fil à un joueur de l’OM ! https://t.co/Qx5jkPuR2L pic.twitter.com/GNPUaWMcfs
— le10sport (@le10sport) May 18, 2024
Kanté a «retrouvé ses jambes de 20 ans» en Arabie saoudite !
« Dès le début de saison, à peine arrivé, j'ai été frappé par son activité. C'est incroyable, après la saison passée à Chelsea où il était si souvent blessé, il avait retrouvé ses jambes de 20 ans ! J'ai eu la chance de le voir jouer à ses débuts à Caen quand j'entraînais la réserve du Havre, je le comparais au petit Lassana Diarra que j'avais eu dans mon équipe. J'ai suivi sa belle carrière, et cette saison en Arabie Saoudite m'a ramené quelques années en arrière ». a déclaré NasserLarguet pour Eurosport et l’AFP. DidierDeschamps pourrait donc avoir fait un choix gagnant avec le champion du monde 2018.