Brésil : Ronaldinho au cœur d’une polémique machiste ?
La rédaction

Alors qu’il a failli revenir jouer en Europe ces dernières semaines, Ronaldinho revient aujourd’hui sous les feux des projecteurs, pour une toute autre raison…

Décidément, Ronaldo de Assis Moreira, plus connu sous le nom de Ronaldinho, n’en finira jamais de faire parler de lui. Véritable génie du ballon rond lors de son passage au FC Barcelone (2003-2008), le meneur de jeu brésilien n’a cessé de voir sa carrière décliner par la suite, tout en montrant épisodiquement quelques aperçus de son talent toujours présent, comme lors du dernier Mondial des Clubs disputés avec l’Atlético Mineiro (vidéo). Un niveau de jeu toujours intéressant qui a d’ailleurs pousser Besiktas à essayer de le recruter, en vain.

LA PHOTO QUI FAIT JASER

Aujourd’hui, le Ballon d’Or 2005 fait face à une polémique au Brésil. En cause, une photographie publiée sur Twitter où l’on voit la star debout dans une piscine, avec à ses pieds cinq jeunes filles fort peu vêtues. Si certains ont salué là la personnalité fêtarde et enjouée d’un joueur qui n’a jamais caché son penchant pour les divertissements et soirées en tous genres, d’autres y ont vu une photo machiste, dégradante pour l’image de la femme, comme le rapporte El Mundo Deportivo.

« RONALDINHO EST CÉLIBATAIRE ET EN PAIX AVEC LA VIE »

Une polémique sur laquelle son frère et agent, Roberto de Assis Moreira, a tenu à revenir. « Quel est le problème ? Si je trouve bien la photographie ? Et bien oui. Ronaldinho était alors en vacances, il est célibataire, il est heureux et il est en paix avec la vie. Il était dans une piscine avec quelques femmes. Il y aurait eu une différence si c’étaient des gays ou des travestis ? Il y a des hommes politiques qui volent le peuple, et la grande préoccupation c’est une photo de Ronaldinho… C’est ridicule », s’est-il insurgé.

Articles liés