Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Étranger

Mercato - Besiktas : Du nouveau dans le dossier Ronaldinho !

Ronaldinho, Atlético Mineiro

En fin de contrat avec l’Atlético Mineiro, Ronaldinho fait l’objet d’une cour assidue de la part du Besiktas Istanbul, qui rêve de frapper un grand coup.

Après avoir enchanté l’Europe par ses passements de jambes, ses accélérations et ses coups-francs millimétrés lors de ses passages au PSG (2001-2003), au FC Barcelone (2003-2008) et au Milan AC (2008-2011), Ronaldinho de Assis Moreira était rentré au pays, sous les couleurs de Flamengo, puis de l’Atlético Mineiro. En fin de contrat avec le club galo, le Ballon d’Or 2005 pourrait néanmoins profiter d’un dernier gros contrat en Europe…

Besiktas augmente son offre

Revenu sur le devant de la scène suite au Mondial des clubs disputés par son club, lors duquel il a inscrit deux superbes buts sur coups-francs, l’ancienne star du Barça est courtisée depuis quelques semaines par le Besiktas. Après une première offre, visiblement refusée par le clan Ronaldinho, le club turc serait revenu à la charge à en croire les informations du média turc Fotomac. Cette nouvelle offre consisterait en un salaire annuel de 6,5M€, soit 500 000 euros de plus que la proposition précédente. Suffisant pour convaincre le joueur de 33 ans ?

« L’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps »

En tout cas, ce dernier continue de jouir d’une grande cote dans le cœur des joueurs brésiliens, comme en témoigne ces propos récents du milieu offensif de Chelsea, Willian. « Je serais heureux de jouer avec lui. J’ai eu la chance de le rencontrer. C’est un joueur mais aussi une personne fantastique. Ronaldinho sera pour toujours mon idole. Pour arriver là où lui est arrivé, j’ai encore beaucoup de boulot. À mon avis, c’est l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps », avait-il déclaré à Globoesporte.

Articles liés