Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Étranger

Mercato : Ronaldinho a deux doigts de signer en Europe ?

Ronaldinho, Atlético Mineiro

En fin de contrat avec l’Atlético Mineiro, l’ancien Ballon d’Or Ronaldinho serait en négociations très avancées avec le club turc de Besiktas.

Ronaldo de Assis Moreira, plus connu sous le nom de Ronaldinho, rejouera-t-il en Europe dans les semaines à venir ? Après ses passages au PSG (2001-2003), à Barcelone (2003-2008) et au Milan AC (2008-2011), la star du football brésilien, sacrée Ballon d’Or en 2005, était retournée au pays sous les couleurs de Flamengo, puis de l’Atlético Mineiro. En fin de contrat avec le club de Belo Horizonte, qu’il a mené jusqu’en demi-finale du Mondial des Clubs récemment, Ronaldinho pourrait bien revenir sur le Vieux Continent dans les jours qui viennent.

6M€ DE SALAIRE ANNUEL À BESIKTAS ?

En effet, la presse turque, et notamment le quotidien Vatan, assure aujourd’hui que le champion du monde 2002 serait sur le point de s’engager en faveur du Besiktas Istanbul. En contact avec le club turc depuis des semaines, Ronaldinho (33 ans) négocie avec le club stambouliote par l'intermédiaire de son frère et agent Assis de Moreira, qui se trouve dans la capitale turque. Un contrat d’une durée de deux ans assorti d’un salaire annuel de six millions d'euros est même évoqué.

WILLIAN : « RONALDINHO SERA POUR TOUJOURS MON IDOLE »

Interrogé récemment par le quotidien auriverde Globoesporte, le Brésilien de Chelsea, Willian, avait confié toute son admiration pour l’ancienne vedette du Barça et de la Seleçao. « Je serais heureux de jouer avec lui. J’ai eu la chance de le rencontrer. C’est un joueur mais aussi une personne fantastique. Ronaldinho sera pour toujours mon idole. Pour arriver là où lui est arrivé, j’ai encore beaucoup de boulot. À mon avis, c’est l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps »

Articles liés