menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato : Ronaldinho a deux doigts de signer en Europe ?
La rédaction

En fin de contrat avec l’Atlético Mineiro, l’ancien Ballon d’Or Ronaldinho serait en négociations très avancées avec le club turc de Besiktas.

Ronaldo de Assis Moreira, plus connu sous le nom de Ronaldinho, rejouera-t-il en Europe dans les semaines à venir ? Après ses passages au PSG (2001-2003), à Barcelone (2003-2008) et au Milan AC (2008-2011), la star du football brésilien, sacrée Ballond’Or en 2005, était retournée au pays sous les couleurs de Flamengo, puis de l’AtléticoMineiro. En fin de contrat avec le club de Belo Horizonte, qu’il a mené jusqu’en demi-finale du Mondial des Clubs récemment, Ronaldinho pourrait bien revenir sur le Vieux Continent dans les jours qui viennent.

6M€ DE SALAIRE ANNUEL À BESIKTAS ?

En effet, la presse turque, et notamment le quotidien Vatan, assure aujourd’hui que le champion du monde 2002 serait sur le point de s’engager en faveur du BesiktasIstanbul. En contact avec le club turc depuis des semaines, Ronaldinho (33 ans) négocie avec le club stambouliote par l'intermédiaire de son frère et agent Assis de Moreira, qui se trouve dans la capitale turque. Un contrat d’une durée de deux ans assorti d’un salaire annuel de six millions d'euros est même évoqué.

WILLIAN : « RONALDINHO SERA POUR TOUJOURS MON IDOLE »

Interrogé récemment par le quotidien auriverde Globoesporte, le Brésilien de Chelsea, Willian, avait confié toute son admiration pour l’ancienne vedette du Barça et de la Seleçao. « Je serais heureux de jouer avec lui. J’ai eu la chance de le rencontrer. C’est un joueur mais aussi une personne fantastique. Ronaldinho sera pour toujours mon idole. Pour arriver là où lui est arrivé, j’ai encore beaucoup de boulot. À mon avis, c’est l’un des trois meilleurs joueurs de tous les temps »