Jose Mourinho a changé la hiérarchie des gardiens du Real en cours de saison. Une décision qui a surpris bon nombre de joueurs. Dont Xavi, du Barça.
Le jouer de Barcelone, Xavi s’est confié en conférence de presse sur le cas d’Iker Casillas, relégué sur le banc par Jose Mourinho. Cela a été une surprise et même un véritable mal-être pour son coéquipier de sélection qui l’a déclaré publiquement, comme le rapporte AS. « Cela me fait souffrir de savoir qu’un mec comme lui traverse cette difficulté. En décembre il était susceptible de recevoir le Ballon d’Or et aujourd’hui il ne joue plus. C’est un ami, une référence, le capitaine de la sélection espagnole. Il ne mérite pas ça. »
Une lueur d’espoir
En froid avec Jose Mourinho, le départ du coach portugais va peut-être bénéficier au portier espagnol qui pourrait retrouver une place de titulaire au sein du club madrilène. Xavi s’est d’ailleurs exprimé sur la question. « Je ne sais pas. Nous ne pensions déjà pas qu’il allait être remplaçant avec Mourinho. Mais c’est un gagnant et un compétiteur », a-t-il déclaré, insinuant que Casillas voulait retrouver la place de numéro 1.