Grand favori pour remporter le Ballon d'Or 2024, Vinicius Jr a finalement vu Rodri soulever le trophée ce lundi soir au théâtre du Châtelet de Paris. Alors qu'une polémique a éclatée, Wesley Sneijder a pris position, affirmant qu'il avait lui aussi été victime d'un vol en 2010. Pour rappel, l'ancienne gloire des Pays-Bas avait terminé à la quatrième position du classement du Ballon d'Or, derrière Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi.
Auteur d'une saison 2023-2024 XXL, Vinicius Jr étant le grand favori pour remporter le Ballon d'Or. Toutefois, à la surprise générale, c'est Rodri qui a été couronné au théâtre du Châtelet de Paris ce lundi soir. Vinicius Jr ayant été classé deuxième, derrière le milieu de terrain espagnol, et devant son coéquipier au Real Madrid Jude Bellingham.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Rodri a remporté le Ballon d'Or 2024
Ayant compris que Vinicius Jr n'allait pas remporter le Ballon d'Or 2024, la délégation du Real Madrid a annulé son voyage en France pour assister à la cérémonie. Interrogé sur la désillusion du Brésilien, Wesley Sneijder a confié qu'il avait vécu la même mésaventure en 2010, et ce, lors d'un événement publicitaire. Ses propos étant rapportés par The Daily Mail.
«Moi aussi on m’a volé le Ballon d’Or»
« Moi aussi on m’a volé le Ballon d’Or. Honnêtement, je suis content que les gens en parlent encore en 2024. On continue de me dire: ‘Wesley, tu t’es fait voler en 2010 !’ Les prix individuels sont sympas, mais les trophées remportés en équipe, comme soulever la Ligue des Champions, tout ça a plus de valeur que de gagner ce Ballon d’Or », a regretté Wesley Sneijder, ancienne gloire de l'Inter et des Pays-Bas, passé par le Real Madrid entre 2007 et 2009. Pour rappel, il avait été classé quatrième à la cérémonie du Ballon d'Or de 2010, derrière Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi.