Dans la forme de sa vie en ce début de saison, Cristiano Ronaldo affiche actuellement des statistiques hallucinantes. De quoi détrôner Lionel Messi ?
Depuis 2009, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se livrent un duel sans merci au somment de la Liga. Sur le plan collectif, l’Argentin surpasse largement son rival, fort de son palmarès incroyable avec le Barça, tant en Espagne que sur la scène européenne. Sur le plan individuel, Lionel Messi peut également se targuer d’avoir devancé le Portugais au nombre de Ballons d’Or (quadruple tenant du titre !) et de buts marqués en Liga. Mais cette saison pourrait bien être celle de l’inversion des courbes.
DÉJÀ 17 BUTS INSCRITS… EN NOVEMBRE !
Actuellement blessé, l’Argentin du Barça ne foulera plus les pelouses de Liga avant plusieurs semaines et semble déjà avoir dit au revoir à son Ballond’Or. De son côté, Cristiano Ronaldo est incontestablement le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. Une nouvelle fois buteur hier soir à Almeria, le Portugais en est désormais à 17 buts inscrits en 14 matches de championnat cette saison. Un chiffre hors du commun.
LE RECORD DE MESSI EN LIGNE DE MIRE
Une forme actuelle que ne devrait pas entraver le petit coup reçu hier en Andalousie. À vrai dire, la vraie question consiste désormais à savoir si Cristiano Ronaldo peut battre le record de buts du championnat espagnol. Celui-ci est actuellement détenu par… Lionel Messi (50 buts en 2011-2012). Avec 46 buts inscrits cette même année, Cristiano Ronaldo détient la deuxième marque de l’histoire. Peut-il effacer son éternel rival des tablettes ?