Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Cristiano Ronaldo : « Le meilleur joueur du monde ? Pas seulement cette année »

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo affiche des statistiques affolantes en ce début de saison, l'occasion de faire parler de lui... et de parler de lui. Entre qualification au Mondial et une certaine remise du Ballon d'Or, CR7 s'exprime.

Cristiano Ronaldo est conscient qu’il réalise en ce moment le début de saison le plus abouti de sa carrière. Après avoir claqué 4 buts en deux matchs lors des éliminatoires, CR7 affiche une assurance et un état de forme qui dépassent l’entendement. Lors de l’émission radio espagnole El Partido de las 12, le Portugais assure qu’il a encore une marge de progression : « Dans ma tête, je pense que je peux toujours m’améliorer. Mon ambition c’est d’être toujours le meilleur. »

PAS LE FRUIT DU HASARD

On connaissait la vanité d’Ibrahimovic mais on avait tendance à oublier que CR7 savait également jouer de cette arrogance contrôlée. Le joueur du Real Madrid a répondu de manière très directe quand un journaliste lui a demandé s’il pensait être en ce moment le meilleur joueur du monde. « Pas seulement cette année. J’ai dû afficher un niveau très haut ces dernières saisons. Ce n’est pas un hasard. Depuis que je suis à Madrid, je dois démontrer que je suis toujours présent. Et ça ne peut pas toujours plaire à tout le monde. » lance alors CR7, qui a inscrit 162 buts en 148 matchs de Liga.

BALLON D’OR OU PAS

Quant à l’intarissable sujet du Ballon d’Or, le Portugais a confirmé que cette récompense ne l’obsédait pas : « Je ne pense pas au Ballon d’Or. Je sais que la remise du trophée sera en janvier, mais je ne peux pas affirmer que je ne n’irai pas, parce que les choses ne dépendent pas que de moi. Nous verrons bien ce qu’il va se passer » Quand la langue de bois revient au galop… Rappelons que Cristiano Ronaldo n'a plus décroché cette récompense depuis l'année 2008.

Articles liés