Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Cristiano Ronaldo : « Il n’y a pas d’autres clubs comme le Real Madrid »

Cristiano Ronaldo

De retour à Madrid après avoir envoyé le Portugal à la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo a confirmé son attachement au Real Madrid.

« Je veux terminer ma carrière au Real Madrid ». Plusieurs semaines après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2018, Cristiano Ronaldo affiche clairement son intention de finir sa carrière dans la capitale espagnole. Alors que le PSG et Manchester United étaient intéressés cet été et que la MLS pourrait être une destination en fin de carrière, CR7 envisage de ne plus partir avant de raccrocher les crampons. Il s’est justifié au micro de la Cadena Cope.

« HEUREUX À 100% »

« C’est ma cinquième saison au Real Madrid. Au début, je ne savais pas comment séduire le public de Bernabeu. Ce public est très spécial avec les cultures d’autres pays. Mais quand tu arrives à conquérir le cœur des Madridistas, les gens apprécient après ton travail. (…) Maintenant, je suis heureux à 100%. Je vis un rêve quand je pénètre dans le Bernabeu. Je veux rester ici durant de nombreuses années parce qu’il n’y a pas d’autres clubs comme le Real Madrid. »

« UNE GRANDE JOIE CHEZ LES FANS »

Interrogé sur les différences entre l’Angleterre et l’Espagne, Cristiano Ronaldo explique : « C'est un rapport différent, une mentalité différente. Il faut s’y habituer. Il faut conquérir les gens et garder un niveau de professionnalisme. Je veux que les gens me regardent comme un professionnel, un joueur qui donne tout pour son équipe (…) Je ressens une grande joie chez les fans, principalement à l'extérieur du stade. »

Articles liés