Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zinedine Zidane analyse la mauvaise période des Merengue

En difficulté ces dernières semaines, le Real Madrid n'a déjà presque plus le droit à l'erreur en Liga. Zinedine Zidane refuse toutefois de céder à la panique.

Le Real Madrid semblait promis à une nouvelle razzia cette saison après sa démonstration face au FC Barcelone en Supercoupe d'Espagne à la mi-août mais tout va très vite en football. Car si la Maison Blanche avait débuté le championnat par un succès probant à La Corogne (0-3), ils accusent un grand retard sur les Blaugrana. Pour ne rien arranger, les hommes de Zinedine Zidane sont également en position délicate dans leur groupe de Ligue des Champions après leur défaite contre Tottenham... Présent en conférence de presse ce samedi, Zidane a ouvertement évoqué cette mauvaise passe.

« Ce n'est pas quand les choses vont toujours bien qu'elles sont belles »

Le technicien français a ainsi expliqué : « La crise, c'est peut-être ce que vous pensez vous. Moi, ce n'est pas ce que je pense. Ce n'est pas ce que je ressens. Moi, je suis fort dans l'adversité. Pour moi, ce n'est pas quand les choses vont toujours bien qu'elles sont belles. Ça, c'est la facilité. Je l'ai démontré, les joueurs aussi l'ont démontré : quand il y a de l'adversité et de la difficulté, ils sont présents. On va se serrer les coudes, retravailler, remettre le bleu de chauffe et essayer de changer la donne rapidement. Il y a un match demain et on sait ce qu'on veut faire. On va continuer à travailler et changer notre dynamique ». 

Articles liés