Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zidane ne comprend pas les sifflets contre Benzema !

Dans un long entretien accordé à Marca, Zinedine Zidane est monté au créneau pour défendre Karim Benzema.

Depuis qu’il a rejoint le Real Madrid en 2009, Karim Benzema est régulièrement la cible des critiques des journalistes et des sifflets des supporters merengue. Si d’aucuns lui reprochent des statistiques insuffisantes pour un avant-centre, Zinedine Zidane estime, lui, que l’attaquant international français ne fera jamais du Cristiano Ronaldo.

« LE PUBLIC DU BERNABEU COMPREND LE FOOTBALL MAIS… »

« Je ne sais pas pourquoi on le critique tellement, peut-être parce que les supporters veulent qu’il marque 60 buts comme Ronaldo mais il ne le fera pas. Il est plus joueur, il aime combiner, et cela convient très bien au Real Madrid. Comme Isco. Le public du Bernabeu comprend le football mais ils en veulent toujours plus et parfois, ils sifflent. Cela fait partie du football », a-t-il confié à Marca.

41 BUTS EN 68 MATCHES DE LIGUE DES CHAMPIONS

Titularisé à 17 reprises en championnat depuis le début de la saison, Benzema a inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives. Il est certes loin des 28 buts et 9 passes décisives de Cristiano Ronaldo en 18 matches de Liga, mais il fait mieux que Gareth Bale, auteur de 10 buts et 4 passes décisives en 16 matches. Enfin, Benzema a le mérite d’être particulièrement décisif en Ligue des champions. Auteur de 5 buts en cinq matches de C1 cette saison, il a inscrit 41 buts en 68 matches de Ligue des champions depuis le début de sa carrière.

Articles liés