Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Zidane est meilleur comme entraineur que comme joueur…»

Ancien coéquipier de Zinedine Zidane à la Juventus, Alessio Tacchinardi s’est totalement enflammé devant la reconversion du Français comme entraineur du Real Madrid.

En janvier 2016, Zinedine Zidane est venu jouer les pompiers de service pour remplacer Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid. Sans expérience du haut niveau, le Français a toutefois réussi à mener son groupe vers les sommets avec notamment deux victoires en Ligue des Champions et un titre de champion d’Espagne. En seulement quelques mois, Zidane s’est donc imposé comme l’un des meilleurs entraineurs. Une reconversion saluée par son ancien coéquipier à la Juventus, Alessio Tacchinardi.

« C’est un phénomène »

« Je dis que Zidane est meilleur comme entraineur que comme joueur car en tant que joueur, la nature l’a aidé. Il n’avait pas besoin de conseils, il est arrivé sur le terrain et a joué comme quand il était enfant. Zidane n’a pas eu à changer son football. Comme entraineur, il s’est étoffé. Il était renfermé et timide, mais si un tel groupe vous suit comme cela, cela signifie que vous avez du caractère. Et tactiquement, il est bon. Il fait toujours le bon choix. Il est plus fort comme entraineur. C’était un talent brut en tant que joueur, mais en tant qu’entraineur, il a hérité d’un groupe qui était dans une très mauvaise passe et a remporté chaque Coupe. C’est un phénomène. Et je dois admettre que je ne pensais pas qu’il deviendrait un phénomène en tant que coach », a-t-il expliqué dans une interview accordée à Perform Group.

Articles liés