Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’aveu de Zidane sur son arrivée au Real Madrid !

Invité à revenir sur sa réussite au Real Madrid, Zinedine Zidane ne cache pas qu’il ne s’attendait à remporter autant de titres.

Arrivé sur le banc du Real Madrid en janvier 2016 pour succéder à Rafael Benitez, Zinedine Zidane connaît une réussite inenvisageable. En à peine plus de deux ans, le technicien français a remporté la bagatelle de huit trophées, dont deux Ligues des Champions. Un palmarès qui en fait déjà le deuxième entraîneur le plus titré de l’histoire des Merengue derrière Miguel Muñoz qui a décroché 14 titres… en 15 ans (1959-1974). Une réussite à laquelle ne s’attendait pas Zidane.

« Ce n'était pas forcément quelque chose que je m'étais imaginé »

« En étant dans ce club, de toute façon, avec une histoire incroyable... je savais qu'on pouvait gagner des choses. C'est l'histoire de ce club, c'est l'ADN de ce club, de cette équipe. Je l'ai fait en tant que joueur. J'ai gagné beaucoup de choses en tant que joueur, je me disais que je pouvais le faire aussi en tant qu'entraîneur. Maintenant, c'est vrai que gagner huit titres en deux ans, ce n'était pas forcément quelque chose que je m'étais imaginé. Mais voilà, c'est fait », confie-t-il dans une interview accordée au site officiel de l’UEFA.

Articles liés