Real Madrid - Vinicius Jr : L'intervention de Benzema a payé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé en 2018 au Real Madrid, Vinicius Jr aurait pu atteindre la consécration lundi soir. Grand favori de la 68ème édition du Ballon d’Or, le Brésilien s’est fait devancer par Rodri. Très frustré par cette décision, le joueur de 24 ans a pu compter sur le soutien de Karim Benzema, et cela lui aurait fait grand bien. Explication.

« J’en ferai dix fois plus si nécessaire, ils ne sont pas préparés ». Lundi soir, Vinicius Jr publiait ce message lourd de sens sur ses réseaux sociaux. Quelques heures plus tôt, le Brésilien, à l’instar de toute la délégation du Real Madrid, a pris la décision de ne pas se rendre à Paris où se déroulait la 68ème édition du Ballon d’Or. Battue par l’Espagnol Rodri, la star madrilène n’a visiblement pas du tout apprécié ce résultat final, et ce malgré une belle deuxième place à l’arrivée.

« Je ne me sens pas bien pour Vinicius, qui mérite le Ballon d'Or »

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont tenu à réconforter Vinicius Jr, grand favori de cette édition 2024. Si plusieurs de ses partenaires lui ont envoyé des messages sur les réseaux, cela a également été le cas de l’ancien « mentor » du Brésilien à Madrid, Karim Benzema. « C'est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius, qui mérite le Ballon d'Or. Je n'ai rien contre Rodri qui est un bon joueur mais je suis dans mon canapé, je regarde la télévision et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire « Pffff ». Vinicius l'a fait plus d'une fois », a lâché l’attaquant Français dans El Chiringuito il y a quelques jours.

Vinicius Jr réconforté par Benzema

A en croire les dernières indiscrétions de MARCA, ce message n’est pas du tout passé inaperçu aux yeux du numéro 7 du Real Madrid. Le média madrilène révèle ainsi que Vinicius Jr a été réconforté par cette déclaration du Ballon d’Or 2022. Désormais à Al-Ittihad, Benzema continue donc de jouer un rôle de leader auprès des nouvelles stars du Real Madrid...

Articles liés