Real Madrid : Un sacrifice est réclamé pour ce transfert d'urgence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En quête d'un défenseur central pour prendre la place d'Eder Militao, blessé gravement durant la rencontre face à Osasuna samedi après-midi (victoire 4-0), le Real Madrid aurait relancé la piste Aymeric Laporte (Al-Nassr). Mais s'il veut rejoindre la Casa Blanca, le joueur espagnol va devoir consentir à un important effort financier.

L’infirmerie ne désemplit pas au Real Madrid. Après David Alaba, Joan Martinez, Dani Carvajal, mais aussi Aurélien Tchouaméni, c’est au tour d’Eder Militao de se rendre indisponible. Touché gravement au genou durant la rencontre face à Osasuna samedi soir, le défenseur brésilien souffre d’une rupture du ligament croisé du genou et s’absentera pour une durée de neuf mois. Selon les informations d’As, la direction a donc prévu de recruter un défenseur central lors du prochain mercato hivernal. Ces dernières heures, la Casa Blanca a affiné sa liste, jusqu’à retenir trois noms : Castello Lukeba (RB Leipzig), Jonathan Tah (Bayer Leverkusen) et Aymeric Laporte (Al-Nassr).

L'option Laporte cité, mais...

Mais à en croire la presse espagnole, la piste Laporte a pris du plomb dans l’aile. Ses qualités footballistiques ne font pas débat en interne. Mais le principal problème réside dans le prix. Le Real Madrid ne compte pas débourser plus de 20M€. Par ailleurs, l’international espagnol va devoir baisser ses émoluments s’il souhaite prendre part au projet merengue.

Laporte avait déjà évoqué le Real Madrid

Ce n’est pas la première fois que le nom de Laporte est cité dans le viseur du Real Madrid. Cet été, son profil a été évoqué pour remplacer David Alaba, toujours convalescent. « Il n'y a rien eu, aucune approche. En Arabie, je suis loin de mon environnement et de ma famille. Ça sera évalué dans le futur afin de revenir en Europe. Si cela se produit, nous devrons l’analyser » avait confié le défenseur en septembre dernier. L’heure est peut-être enfin venue.

Articles liés