Le Real Madrid et Carlo Ancelotti ont fait parler ce lundi matin, menaçant de ne pas participer à la Coupe du Monde des clubs 2025. Vainqueur de la Ligue des Champions cette saison, le club merengue doit disputer l’habituel tournoi qui sacre le meilleur club de la planète. Mais la Maison Blanche semble réticente à le faire, notamment pour des raisons financières. Une décision qui pourrait profiter à son grand rival : le FC Barcelone.
Mercato - PSG : Un transfert relancé par le Real Madrid ? https://t.co/51lMjxC9qR pic.twitter.com/LCAoOmctRs
— le10sport (@le10sport) June 10, 2024
Ancelotti refuse de joueur la Coupe du Monde des clubs
Dans des propos relayés par Relevo ce lundi matin, Carlo Ancelotti était catégorique. Le technicien italien considère que le somme d’argent offerte par la FIFA pour la participation du Real Madrid est bien trop faible : « La FIFA l'oublie, les joueurs et les clubs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions et la FIFA veut nous donner cette somme pour toute la coupe. Négatif. Comme nous, d'autres clubs rejetteront l’invitation » a déclaré le coach merengue.
Le FC Barcelone prêt à en profiter ?
Toujours selon Relevo, c’est bien au FC Barcelone que cette situation pourrait profiter. D’après le classement des clubs, ce serait Liverpool qui devrait remplacer le Real Madrid en cas de désistement. Mais deux clubs anglais participent déjà à la compétition. Et c’est donc le Barça que la FIFA pourrait choisir pour prendre la place du Champion d’Europe.