Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Si Cristiano Ronaldo marque autant, c’est surtout grâce à Benzema»

Régulièrement pointé du doigt cette saison en raison de son rendement peu convaincant à la pointe de l’attaque du Real Madrid, Karim Benzema demeure néanmoins indispensable selon un ancien membre de la Casa Blanca.

Karim Benzema (30 ans) est-il toujours un maillon fort du Real Madrid ? Auteur de seulement 4 buts en 21 matchs de Liga cette saison, le buteur français affiche un rendement moins convaincant que les années précédentes à la pointe de l’attaque merengue. Et alors que le Real Madrid jouera gros mardi soir face au PSG en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, l’ancien défenseur merengue Ivan Helguera a assuré la défense de Benzema dans les colonnes du Parisien.

« Il est fondamental dans le jeu »

« On ne reste pas neuf ans avant-centre du Real pour rien. Ce n’est pas le grand buteur qu’a pu avoir le Real, mais il est fondamental dans le jeu. Il permet au bloc de remonter, crée des décalages, combine parfaitement et libère des espaces pour les autres... Si Cristiano marque autant, c’est surtout grâce à lui », lâche l’ancien défenseur espagnol du Real Madrid.

Articles liés