Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Sergio Ramos encense Zinédine Zidane !

En reprenant un effectif en manque de confiance il y a un peu moins d'un an, Zinédine Zidane a réussi à redresser le Real Madrid. Sur le banc du club depuis janvier 2016, l’entraîneur a notamment remporté la Ligue des Champions. Sergio Ramos est revenu sur l’année du technicien.

Zinédine Zidane se souviendra de 2016. Le Français a pris la succession de Rafael Benitez sur le banc de l’équipe première en tout début d’année. Largués en championnat à l’époque, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont finalement terminé dauphin du Barça, à un petit point. Mais les Merengue ont fait très fort en remportant la onzième Ligue des Champions de l’histoire du club. Un succès où Zinédine Zidane est loin d’être un simple spectateur.

« Zidane a complètement fait changer le groupe »

En conférence de presse d’avant-match, Sergio Ramos a indiqué que l’arrivée de Zinédine Zidane avait changé la donne au Real Madrid : « Depuis son arrivée, nous en avons discuté, le groupe a complètement changé (…) Zidane gère bien le vestiaire. Nous avons failli remporter la Liga et nous avons gagné la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe… L’une des clés de cette réussite est que Zidane a déplacé son talent de joueur à sa carrière d’entraîneur. »

Articles liés