Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les vérités de Raphaël Varane sur son statut au Real !

Présent dans l’effectif du Real Madrid depuis 2011, Raphaël Varane s’est confié ce mercredi sur son statut au sein du vestiaire espagnol.

Après sept années au sein du Real Madrid, Raphaël Varane apparaît déjà comme l’un des joueurs les plus expérimentés dans le club malgré son jeune âge (24 ans). Après avoir été handicapé par plusieurs problèmes physiques, le Français s’est imposé dans la Maison blanche et apparaît désormais comme un titulaire indiscutable en charnière centrale aux côtés de Sergio Ramos. Interrogé sur cette ancienneté au sein du Real, le Français a toutefois souhaité relativiser sur son statut chez les Merengue.

« Il est important que les joueurs les plus expérimentés puissent rassurer ceux qui en ont moins »

« Capitaine dans le vestiaire ? Je n’ai pas encore 25 ans ... Je suis comme je suis, dans le vestiaire, les joueurs me connaissent. Je ne suis pas celui qui parle le plus, mais quand les choses tournent mal, j’essaye d’être un peu un phare, pour que le groupe puisse compter sur moi. Chaque année, j’apprends de plus en plus, il est important que les joueurs les plus expérimentés puissent rassurer ceux qui en ont moins, il y a des moments clés dans la saison et il est important de sentir qu’il y a des joueurs qui maintiennent l’équilibre du groupe. J’essaye d’être fiable et de faire ressentir dans le regard de mes coéquipiers qu’ils peuvent compter sur moi. » a lâché le Merengue en conférence de presse ce mardi, dans des propos rapportés par AS.

Articles liés