Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Zidane est comparé à Guardiola et Mourinho…

Zinedine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid au début de l’année 2016. Roberto Carlos l’a comparé à de grands techniciens.

Au début du mois de janvier, Zinedine Zidane prenait la place du limogé Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid. Depuis son arrivée le club madrilène n’a pas perdu la moindre rencontre. Le technicien français a été la cible des louanges de plusieurs observateurs du football. Le dernier en date à avoir fait l’éloge de Zizou est Robert Carlos.

« Il fait le même travail »

Dans une interview accordée à esRadio, l’ancien joueur du Real Madrid et coéquipier de Zinedine Zidane a salué le travail du Ballon d’Or 1998 depuis son arrivée. Roberto Carlos le compare même aux plus grands entraîneur de la planète : « Il fait le même travail que Mourinho et Guardiola, ce sont des obsessifs du contrôle », déclarait-il sur les ondes de la radio espagnole.

« C’est forcément très bon pour nous »

Karim Benzema s’était réjoui de l’apport de Zinedine Zidane il y a quelques jours : « C’était un grand joueur et maintenant c’est un très bon entraîneur, qui apporte beaucoup à l’équipe sur le plan de la confiance et du jeu. C’est forcément très bon pour nous. J’apprends chaque jour avec lui. Et pas seulement moi, mais toute l’équipe puisqu’il connaît très bien le football », confiait l’ancien attaquant de l’OL.

Articles liés