Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Pierre Ménès prend Ancelotti en exemple sur une polémique…

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Alors que les déclarations de Willy Sagnol sur les footballeurs africains ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, Pierre Ménès est monté au créneau ce vendredi. Et il n’hésite pas à se servir d’une récente sortie de Carlo Ancelotti.

« L’avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le foot, c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline », lâchait Willy Sagnol en début de semaine, déclenchant ainsi une vive polémique. Dans son édito du de la semaine sur Direct Matin, Pierre Ménès a vivement réagi sur ce sujet.

« DU MAL À COMPRENDRE QU’ON SOIT CHOQUÉ… »

« Willy Sagnol a toujours été un pyromane. Le genre de gars qui aime jouer avec des allumettes et qui est tout étonné après que ça crame (…) Forcément, Pape Diouf et Lilian Thuram, les "Filopat et Patafil" de la lutte contre le racisme anti-Noirs, se sont mis en état de marche L’ancien président de l’OM a même été jusqu’à réclamer un boycott des joueurs noirs pour une journée de Ligue 1, rejoignant ainsi Sagnol dans l’ineptie, comme si le racisme anti-Noirs ne devait choquer que les Noirs eux-mêmes. J’ai aussi du mal à comprendre qu’on soit à ce point choqué que l’on trouve de vraies spécificités, positives ou pas, au footballeur originaire d’Afrique noire », assure Pierre Ménès, qui prend ensuite Carlo Ancelotti en exemple afin de venir prêter main forte à Willy Sagnol.

QUAND ANCELOTTI TACLAIT LES FRANÇAIS…

« Dans ce cas, il faut être outré lorsqu’on dit que le Brésilien est technique, que l’Argentin a la grinta ou que l’Italien est rigoureux tactiquement. Et que dire lorsque Carlo Ancelotti déclare dans une interview que "le joueur français est fainéant" ? Pape Diouf a-il réclamé un boycott d’une journée de L1 par tous les joueurs français ? », lance Pierre Ménès en évoquant l’entraîneur du Real Madrid.

Articles liés