Muet jeudi soir avec l’équipe de France face au Brésil, Karim Benzema a raté deux occasions nettes durant cette rencontre. Et selon Pierre Ménès, l’apport du buteur du Real Madrid s’avère clairement insuffisant chez les Bleus.
Depuis la qualification de l’équipe de France pour la dernière Coupe du monde en novembre 2013, les critiques concernant KarimBenzema s’étaient transformées en éloges. Seulement face au Brésil jeudi soir (défaite 3-1), ses vieux démons ont ressurgi et le capitaine d’un soir a une nouvelle fois manqué d’impact dans le jeu. Un avis que partagent plusieurs spécialistes dont PierreMénés.
« ON ATTEND TELLEMENT MIEUX DE LUI… »
Un 4 sur 10. Voilà la note qu’a infligé le chroniqueur de Canal + à l’ancien lyonnais. Ne digérant pas les occasions manquées par ce dernier, Pierre Ménès ne s’est pas montré tendre avec le buteur du Real Madrid : « Brassard ou pas, c’est toujours la même histoire avec Karim. Ce n’est pas possible qu’il ne marque pas sur son occasion de la tête sortie par Jefferson. Il est à deux mètres de la ligne et il a tout le but pour la croiser, la décroiser, la piquer bref, tout ce qu’il veut sauf la mettre mollement sur le gardien. Je suis moins sévère concernant sa volée en seconde période car le ballon plonge sur lui au dernier moment. On attend tellement mieux de lui… » a-t-il déclaré sur son blog.
UN BENZEMA A DEUX VISAGES
A l’image de sa passe décisive pour Cristiano Ronaldo lors du Clasico la semaine passée, Benzema est étincelant avec le Real Madrid. Auteur de 13 buts et de 9 passes décisives en Liga, l’attaquant de 27 ans est la pierre angulaire du trident offensif madrilène. En équipe de France, les stats ne sont pas aussi avantageuses. Cette saison, il n’y a inscrit qu’un seul but en 7 rencontres. À un an de l’Euro 2016, la situation du buteur du Real Madridne semble pas alarmante… à condition que la disette en équipe de France ne se poursuive pas.