Real Madrid : Quand la presse madrilène met la pression sur Benzema
La rédaction

Muet ce week-end sur le terrain de Valence, Karim Benzema doit faire aujourd’hui avec la concurrence inattendue de Jesé.

La victoire étriquée du Real Madrid hier soir sur le terrain de Valence (3-2) a permis au club madrilène de ne pas laisser s’échapper le FC Barcelone et l’Atlético Madrid en tête de la Liga. Elle a aussi permis à Jesé Rodriguez Ruiz, plus souvent appelé Jesé, de se mettre une nouvelle fois en valeur, lui qui avait déjà marqué à Barcelone pour son tout premier Clasico plus tôt dans la saison.

JESÉ PLUS EFFICACE QUE BENZEMA EN CHAMPIONNAT

Il n’en fallait pas moins à la presse espagnole pour mettre gentiment la pression sur Karim Benzema, muet hier soir à la pointe de l’attaque madrilène. Dans un article publié sur son site Internet, le quotidien madrilène AS pointe ainsi le ratio d’efficacité des deux attaquants en Liga. Et le verdict est sans appel pour le Français : Jesé a joué 141 minutes en championnat cette saison et a marqué 2 buts, soit un but toutes les 70 minutes. De son côté, Karim Benzema a joué 1258 minutes pour 8 buts, soit une réalisation toutes les 157 minutes…

JESÉ : « SUR MA CÉLÉBRATION, J’AI CHERCHÉ ZIDANE »

Interrogé peu après le coup de sifflet final sur le scénario du match et son but décisif hier soir, Jesé (20 ans) ne boudait pas son plaisir. «C’est le but le plus important de ma carrière jusqu’ici. Je vis un rêve, je suis très content et je remercie l’entraîneur pour les minutes qu’il me donne. Si nous n’avions pas marqué, le championnat se serait compliqué. Sur ma célébration, j’ai cherché Zidane. C’est un grand soutien pour moi, lui et l’entraîneur me donnent beaucoup d’affection», a-t-il indiqué.

Articles liés