Real Madrid : Quand Daniel Riolo compare Benzema à une légende de la NBA…
La rédaction

Plutôt décevant face à l’Albanie vendredi, Karim Benzema n’a pas réussi à faire taire ceux qui pointent son niveau de jeu en équipe de France…

Si Karim Benzema marche sur l’eau depuis plusieurs mois sous les couleurs du Real Madrid, on ne peut pas vraiment en dire autant lorsqu’il porte le maillot de l’équipe de France, en témoigne sa Coupe du monde mi-figue mi-raisin. Transparent avec Alexandre Lacazette en attaque ce vendredi à Rennes face à l’Albanie (1-1), Benzema n’a pas fait taire ses critiques. Pour Daniel, son manque de leadership fait de lui un véritable Scottie Pippen, le fabuleux lieutenant de Michael Jordan en NBA avec les Chicago Bulls pendant les années 1990.

POUR DANIEL RIOLO, BENZEMA EST COMPARABLE À SCOTTIE PIPPEN

« Pas aussi bien entouré qu’au Real, Benzema devient un joueur ordinaire en équipe de France. Il n’a que son statut de joueur du Real pour défendre des prestations bien ternes. Je disais récemment qu’on pouvait comparer son rôle à celui de Pippen à côté de Jordan. Personne n’ira affirmer que Pippen n’était pas essentiel aux Bulls », a-t-il déclaré sur RMC.

« IL A UNE HUMILITÉ AU REAL QU’IL N’A PAS EN ÉQUIPE DE FRANCE »

« Benzema est donc souvent sans saveur en Bleu et sa position est peut-être en cause. Au Real, c’est un faux 9, pas le buteur principal. Il décroche, organise même parfois. En EDF, on attend de lui qu’il fasse la différence dans une position qu’il n’occupe pas au Real. Lui pourtant ne veut pas entendre parler d’un éventuel changement de position en EDF. Il veut être le 9. C’est une question d’honneur, de principe. Il a une humilité au Real qu’il n’a pas en équipe de France », a-t-il ajouté.

Articles liés