Adepte des changements de systèmes et de joueurs, Zinedine Zidane fait souvent tourner son effectif, chose qui pourrait frustrer certains joueurs. Cependant, Marco Asensio a réfuté cette hypothèse.
Lors de sa prise de pouvoir au Real Madrid, ZinedineZidane pouvait compter sur une BBC en pleine forme. Cependant, entre les blessures de certains de ses cadres et l’émergence de petits prodiges (MarcoAsensio, LucasVazquez), l’entraîneur français change souvent de joueurs et de dispositifs. Ainsi, plusieurs éléments peuvent rester sur la touche durant quelques semaines, à l’image de MarcoAsensio ces derniers temps. Interrogé sur cette situation, le milieu offensif a cependant défendu son entraîneur.
« Nous sommes tous importants »
« Si Zidane est injuste ? Ce n’est pas le mot, il choisit les joueurs. Nous sommes une équipe et tout le monde est important. Pour gagner, tout le monde doit se sentir important. Quand tu as plus de temps de jeu, c’est le mieux, encore plus pour des jeunes comme moi. Jouer des matchs importants te fait progresser. La continuité n’est pas une obsession mais chacun de nous souhaitent jouer », a déclaré Asensio en conférence de presse dans des propos rapportés par AS.